Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Emmie, maman blogue!
20 janvier 2014

Pressée! 5 février!

Pressée! Ah ça oui!

Pressée de voir la Mécanique du coeur film adpaté du roman de Mathias Malzieu.

J'ai mis hyper longtemps à le lire car ça me soulait de voir tout le monde avec ce bouquin à l'époque, puis je flippais d'avoir une version "française" de Tim Burton... Généralement je déteste les livres que tout le monde lit: je me fais constamment avoir par ça... C'est comme ça que je me suis fadée des merdouilles comme le Da Vinci code ou du Anna Gavalda...

C'est aussi comme ça que je me suis retrouvée  à mater une série merdique canal +: les revenants! Version française d'une quelconque série qui peut être aurait été moins mauvaise version ricaine...

Bref au final, j'aimais tellement dyonisos pour son côté déjanté que j'ai lu la mécanique du coeur... j'avais adoré!

Mathias Malzieu ... c'est un enfant, il écrit comme un petit. Il est naïf, sincère... bref ses écrits ne sonnent pas faux, ils ne sont pas  prétentieux. Alors oui y a un côté glauquasse et rigolo à la Burton mais non on ne peut pas comparer les deux. J'avais adooooré "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi". Un roman fantôme. Celui que tu ne cherches pas mais qui te tombe dessus au bon moment. Ces moments sont rares, magiques et restent gravés. Tu repensses à eux avec nostalgie.

Passons... Je suis super chiante côté livre! Je les aime tellement mais en même temps je suis hyper casse pied parait-il ... je les emmène partout, les stocke, les dévore, les choisis avec attention, les cherche partout, ne m'en sépare jamais...

et donc je m'attendais à un truc pas top... un truc français, mou, prétentieux, mal écrit et concon et non super surprise... douce, originale. Je m'étais plongé dans ce roman sans prétention... drôle et touchant.

Bref la mécanique m'avait moins plus mais je m'y étais plongé avec délectation. Je caressais l'espoir de rencontrer des gens aussi farfelus et attatchants que miss Accacia.

Bref la sortie du film approche, je suis tantôt pressée tantôt effrayée... peur de voir des personnages très éloignés de mes représentations mais j'ai hate de découvrir la musique, la douceur du héros, le folie de Malzieu...

mec2

mec3

mec5

mec4

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut Emmie, maman blogue!
Publicité
Archives
Chut Emmie, maman blogue!
Newsletter
Publicité