Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Emmie, maman blogue!
5 février 2014

Ecole et culture urbaine

Je fais partie de celles que ça agace au plus au point, les "maîcreses d'école"! 

Oui celles qui font Roule Galette, Princes et princesses à toutes les sauces et ponctuent toutes leurs phrases avec le mot "petit".

- "Va sur ta petite chaise Corentin et prends ton petit stylo... "

- "Quel joli petit dessin"...

rho c'est rooop mignon d'être maîcresse..

Non moi j'aime mes élèves,  je les considère comme des grands! Alors finis les arts plastiques chiants, basiques ou "à la manière de..."

On se lance, on balance les couleurs, on partage, on commente, on critique!!!

Cette semaine, avec mes "fifilles" sur nos créneaux projets pendant que les autres cuisinent ou font des maquettes de lego, nous faisons un abécédaire en light painting! C'est extra.

On révise le geste graphique avec celles de grande section,  on apprend à bouger son corps et le contrôler et les CE1 apprennent à aider encore plus les cp. Bref je mélange mes poupettes motivées entre elles, elles discutent, coopèrent, chahutent, se disputent, barvardent.. 

On critique le "B" trop petit, ou le "O" raplapla ou encore mal fini...

IMG_20140205_212448IMG_20140205_212415

On dirait un joyeux barzar...et bien non mes poulettes travaillent, apprennent et ça en jette grave!! C'est ça l'école, une fourmilère où on échnage, on se dispute, on apprend à grandir et débattre.

Alors vive la culture urbaine à l'école... Un petit aperçu du début de notre future expo.

IMG_20140205_212301

IMG_20140205_212346

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut Emmie, maman blogue!
Publicité
Archives
Chut Emmie, maman blogue!
Newsletter
Publicité